E-santé : la course à la super app est lancée

LADN, 03/02/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

E-santé : la course à la super app est lancée

"La crise sanitaire a provoqué un boom des plateformes existantes d'e-santé, mais elle a aussi ouvert la porte à de nouveaux acteurs bien décidés à dépoussiérer le secteur. L’expérience client et l'offre de services sont leurs nouveaux terrains de bataille. La course à la super app est lancée !

Le constat est unanime : la crise sanitaire a accéléré la transformation numérique des soins de santé. Pour preuve, dans son rapport « State Of Mobile 2021 » , App Annie, fournisseur de données et d’analyses mobiles, estimait que plus de 71 000 nouvelles applications de santé et de fitness avaient été lancées en 2020. Toujours selon la même source, « les dépenses des consommateurs en matière de santé et de fitness ont augmenté de 30 %, les téléchargements d’applications de 30 % et le temps passé sur les applications de 25 %, par rapport à 2019 » .

La santé numérique passe à la vitesse supérieure

Si l’Europe est encore à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord, une dynamique positive se dessine, avec la France comme épicentre. En effet, selon le site Eficiens, « sur 84 fonds actifs dans la santé numérique sur le Vieux Continent, 27 sont basés dans nos contrées, dont 6 d’entre eux sont exclusivement dédiés à la e-santé » . Les quantités de capitaux records attestent de cette tendance à la digitalisation de la santé. Selon Mind Health, « Les fonds levés par les startups françaises de la e-santé ont atteint 929,45 millions d’euros en 2021, contre 391,4 millions d’euros en 2020. » Ainsi, parmi les 58 startups concernées, quatre ont franchi la barre des 100 millions d’euros, trois d’entre elles sont devenues des licornes et deux se retrouvent dans le classement Next40 2022..." Lire la suite