2022, une année charnière pour l'e-santé

HOSPITALIA, 04/02/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

2022, une année charnière pour l'e-santé

"L’été dernier, le gouvernement a partagé son ambition : faire de la France la première nation innovante et souveraine en santé en Europe à l'horizon 2030. Cet objectif, qui remonte en réalité bien avant la crise sanitaire, va vivre une étape clé en 2022.

L’alignement des planètes pour 2022
19 milliards d’euros pour soutenir le système de santé partout en France. Lors du Ségur de la santé, des moyens économiques considérables ont été mis à disposition du marché pour les entreprises de la santé numérique. Ces investissements ne sont pas un point de départ mais constituent bien une nouvelle étape vers la modernisation et l’accélération de la transformation de notre système de santé.

Car avant « France Relance 2030 », il y a avait déjà « Ma Sante 2022 ». Un plan qui reposait sur 3 axes : préparer les futurs soignants aux besoins du système de santé de demain (fin du numerus closus, lutte contre les déserts médicaux), réhabiliter les hôpitaux de proximité et enfin faire du numérique un atout pour le partage de l’information en santé et l’évolution des pratiques. L’année prochaine, les premiers résultats concrets massifs seront visibles, dopés par des investissements en hausse. En somme, les planètes sont alignées pour que la santé fasse sa révolution..." Lire la suite