Les réseaux sociaux dans l'industrie pharmaceutique.

LINKEDIN, 09/01/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les réseaux sociaux dans l'industrie pharmaceutique.

"La transformation digitale touche tous les secteurs, y compris l’industrie pharmaceutique qui a mis du temps pour intégrer les technologies en ligne. La manière de consommer des soins va considérablement évoluer dans les 15 prochaines années, pour le laboratoire, adopter le digital répond à une forte demande des professionnels de santé ainsi que des patients.

Aujourd’hui les laboratoires s’appuient sur des canaux variés pour communiquer aux prescripteurs et les patients, par le biais des courriels, de site internet, des réseaux sociaux, des webs conférences mais aussi des applications à destination des professionnels.

En 2019 on a observé une utilisation croissante des réseaux sociaux tant par les professionnels de santé que par les patients eux-mêmes, 94% des internautes entament leurs recherches sur les réseaux sociaux, 48% considèrent qu’il est important de consulter les avis sur les réseaux pour des questions de la santé, et 78% des professionnels de santé utilisent les réseaux sociaux pour interagir avec leurs confrères.

Pour les laboratoires, l’exploitation des données des médias sociaux peut permettre d’obtenir des informations inégalées, et d’alimenter son évolution vers une grande centralisation des activités autour du professionnel de santé et du patient.

Elles permettent de :

- Communiquer sur l’engagement du laboratoire.
- Déployer les campagnes de prévention et sensibilisation.
- Crée un lien avec les acteurs de santé présents sur ces plateformes.
- Promouvoir les programmes et initiatives auprès des patients ou soignants à travers la communication présentes sur ces réseaux..." Lire la suite