Vaccin : une dose de rappel n’est pour l’instant pas nécessaire, sauf chez les plus fragiles

NUMERAMA, 16/07/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Vaccin : une dose de rappel n’est pour l’instant pas nécessaire, sauf chez les plus fragiles

"La Haute Autorité de santé estime qu'il ne faut pas pour le moment administrer une dose de rappel de vaccin contre la maladie covid-19, aux personnes ayant effectué le schéma vaccinal complet. À l'exception « des plus vulnérables et des plus âgés ».

« Pas de dose de rappel pour le moment en dehors des plus vulnérables et des plus âgés. » La Haute Autorité de santé (HAS) a indiqué ce vendredi 16 juillet 2021 qu’il n’y avait pour l’instant pas lieu de proposer une dose de rappel en population générale. « Il faut suivre l’efficacité des vaccins dans le temps y compris sur les éventuels nouveaux variants qui pourraient apparaître », énonce l’autorité publique indépendante dans son communiqué.

Cet avis a été rendu afin d’anticiper les prochaines étapes de la campagne vaccinale en France. La HAS avait été saisie par la direction générale de la santé afin de se prononcer sur la nécessité, ou non, d’administrer une dose de rappel de vaccin contre le covid-19, aux personnes ayant effectué le schéma vaccinal complet. Pour rappel, le schéma vaccinal peut être complété de plusieurs manières, à l’heure actuelle :

Deux doses des vaccins à deux dose (AstraZeneca, Pfizer, Moderna),
Une dose unique du vaccin Janssen,
Une dose unique pour les personnes ayant déjà contracté la maladie covid-19..." Lire la suite