Télésurveillance: Withings et Implicity nouent une collaboration dans l'insuffisance cardiaque

TIC PHARMA, 07/07/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Télésurveillance: Withings et Implicity nouent une collaboration dans l'insuffisance cardiaque

"La start-up Implicity, qui développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et la société Withings, leader des objets connectés de santé, ont annoncé début juin avoir noué un partenariat pour équiper des patients insuffisants cardiaques télésurveillés.
Lancée courant 2020 en phase pilote, la collaboration entre Implicity et Withings a abouti à "la mise en place d'une solution de télésuivi des patients insuffisants cardiaques", ont annoncé les deux partenaires.
"Cette collaboration confirme la volonté commune d'améliorer le suivi à distance des patients grâce à l'utilisation des produits connectés, ergonomiques et fiables de l'écosystème Withings et à l'analyse des données collectées, dans l'environnement sécurisé Implicity", ont-ils salué.
"Elle est aujourd'hui une solution complète éprouvée, déployée dans une quinzaine de centres médicaux en France dont le groupement des hôpitaux de l'Institut catholique de Lille, le CH de Chalon-sur-Saône, l'hôpital privé de la Loire, l'hôpital privé de Dijon-Bourgogne", ont-ils détaillé.
Concrètement, les patients éligibles reçoivent une balance connectée Withings permettant la pesée et le transfert sécurisé des données de poids vers la plateforme Implicity.
La plateforme de télésuivi Implicity, destinée à l'équipe médicale, intègre un algorithme d'IA (dispositif médical marqué CE) générant une alerte en cas d'augmentation de poids, d'absence de pesée pendant trois jours consécutifs ou de données incohérentes.
Des services complémentaires, assurés par une équipe d'infirmières d'Implicity, sont mis à la disposition de l'équipe médicale pour le tri des alertes liées au poids et pour l'accompagnement thérapeutique.
La solution Implicity permet de suivre sur une même plateforme la télésurveillance des patients porteurs de dispositifs cardiaques implantables et des patients insuffisants cardiaques..." Lire la suite