Santé mentale: les salariés feraient davantage confiance à des robots qu’à leur manager

FRENCHWEB, 10/06/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Santé mentale: les salariés feraient davantage confiance à des robots qu’à leur manager

"2020 a été une année très difficile pour de nombreux salariés et je pense qu’il n’y a pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi. Entre sentiment d’isolement, pression accrue, difficultés liées à l’expérimentation du télétravail, leur santé mentale a été mise à rude épreuve.
Les entreprises ont bien compris qu’il était urgent de prendre soin de la santé mentale de leurs collaborateurs. Mais ce que personne n’avait anticipé est que, pour y parvenir, les salariés font davantage confiance à des robots qu’à des êtres humains, et à leur manager en particulier.
Tout cela est la conclusion d’une étude réalisée fin 2020 par Oracle que je vous incite à télécharger et que je vais bien sûr commenter dans cet article.
2020 : annus horribilis
Pour commencer, partageons un état des lieux qui ne surprendra personne : 2020 a été une année très dure pour les salariés. Pour 70% d’entre eux, elle a été la pire année de leur vie professionnelle.
La pandémie et son impact sur le monde du travail a bien sûr eu des conséquences en termes de stress, d’isolement, d’équilibre vie professionnelle/personnelle, absence de socialisation etc..." Lire la suite