TRIBUNE. Rendons les Français tous égaux face à la télémédecine

L'OBS, 10/06/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

TRIBUNE. Rendons les Français tous égaux face à la télémédecine

"« Hors motif de consultation en lien avec la Covid-19, le remboursement de la téléconsultation n’est possible qu’avec son médecin traitant ou auprès d’une organisation territoriale agréée. Une aberration pour les 9 % à 12 % des Français qui vivent dans des déserts médicaux », déplorent la sénatrice Nicole Duranton et Olivier Menir, président de Lemedecin.fr.

Les deux confinements décrétés en mars puis en octobre 2020 ont bouleversé la pratique de la téléconsultation. Résultat, 19 millions de téléconsultations ont été facturées au cours de l’année 2020. La téléconsultation est dans 7 cas sur 10 la solution la plus efficace et la plus rapide pour permettre aux Français de se soigner.

« Pendant la période de l’épidémie, toutes les consultations à distance sont prises en charge à 100 % par l’Assurance-maladie jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire », clame le site de l’Assurance-maladie. Si cette première lecture laisse à penser que toutes les téléconsultations sont remboursées, il n’en est rien..." Lire la suite