La start-up taïwanaise iXensor lance son autotest du Covid-19 sur smartphone en Europe

L'USINE DIGITALE, 04/06/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La start-up taïwanaise iXensor lance son autotest du Covid-19 sur smartphone en Europe

"L'autotest du Covid-19 sur smartphone Pixotest vient de recevoir le marquage CE et va ainsi pouvoir être commercialisé au sein de l'Union européenne, rapporte la start-up iXensor, à l'origine de cette innovation. Le résultat est disponible en moins de 5 minutes et est authentifié par un QR code qui pourra être lu par les personnes habilitées.
La start-up taïwanaise iXensor annonce ce vendredi 4 juin avoir obtenu le marquage CE-IVD (dispositif médical de diagnostic in vitro) pour son autotest sur smartphone "Pixotest". Ce précieux sésame lui permet de commercialiser son produit au sein de l'Union européenne. Le prix de commercialisation n'est pas divulgué.

Cette jeune pousse, qui a fait ses premiers pas dans la Silicon Valley avant de s'installer à Taipei, est spécialisée dans le diagnostic médical sur smartphone. En 2017, elle a lancé un système de surveillance de la glycémie, baptisé Pixotest, qui a été approuvé par la Federal and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.

UN AUTOTEST SUR SMARTPHONE
Forte de ce premier succès, iXensor a décidé de se lancer dans le secteur des autotests pour détecter le SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19. Le fonctionnement de Pixotest est le suivant : la personne va faire un prélèvement nasopharyngé ou nasal grâce à un écouvillon puis placer cet échantillon sur un lecteur installé sur un smartphone..." Lire la suite