Un livre sur les hôpitaux en pleine saturation médiatique

EDITIONS DU SIGNE, 03/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Un livre sur les hôpitaux en pleine saturation médiatique

"Philippe Liverneaux, Professeur de Chirurgie orthopédique et traumatologique strasbourgeois, a décidé de publier un livre traitant de la crise que rencontre actuellement l’hôpital public. Mais en pleine période épidémique et alors que les médias ne cessent d’en parler, est-ce un choix judicieux ?
Depuis plus d’un an, les services hospitaliers font face à un afflux massif de malades graves atteints du Covid, obligés d’être admis en réanimation. Le manque de lits de réanimation, l’obligation de construire des hôpitaux de campagne pour décharger les services hospitaliers, le déplacement des malades d’une région à l’autre, parfois même d’un pays à l’autre sont toutes les informations qui nous sont transmises tous les jours sur les chaînes d’actualité en continu.

Mais bien souvent, il n’est question que du nombre de lits, de l’effectif du personnel soignant ou encore du nombre de doses… Hors la crise que rencontre l’hôpital public ces dernières années ne peut souffrir d’être résumée à de simples chiffres !..." Lire la suite