Pour se faire un avis, il faut l’essayer. Et puis, l’essayer c’est l’adopter !

ESANTE-OCCITANIE, 10/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Pour se faire un avis, il faut l’essayer. Et puis, l’essayer c’est l’adopter !

"Entretien avec Gaëlle Bacou, coordinatrice de la CPTS de Lunel, qui attend beaucoup de la e-santé pour faciliter une communication et une coordination territoriale pluriprofessionnelles.

Gaëlle Bacou, infirmière libérale, pratique l’exercice pluridisciplinaire coordonné depuis trois ans sur une maison de santé pluriprofessionnelle. Convaincue que ce mode d’exercice ne devrait pas se limiter à une patientèle mais plutôt à une population, l’Association de Professionnels de Santé du bassin Lunellois (APSL) dont elle était Vice-Présidente, a créé en 2020 la toute première Communauté Professionnelle Territoriale de Santé d’Occitanie, la CPTS « Pays de Lunel ».

L’ensemble des acteurs de santé de la communauté des communes du Pays de Lunel (professionnels de santé libéraux, structures sanitaires, médico-sociales et sociales), qui le souhaitent, peuvent devenir membres de la CPTS pour développer ensemble, un exercice coordonné, au bénéfice des habitants.

Aujourd’hui, coordinatrice de la CPTS de Lunel, Gaëlle attend beaucoup de la e-santé pour faciliter une communication et une coordination territoriale pluriprofessionnelles..." Lire la suite