Santé mentale : le boom des solutions pour prendre soin des salariés

MADDYNESS, 07/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Santé mentale : le boom des solutions pour prendre soin des salariés

"Les startups porteuses de solutions pour suivre l’état de santé mentale des salariés en entreprise se multiplient avec la crise sanitaire. Créée en 2021, Teale vient de lever 2 millions d’euros pour développer son produit. Analyse d’un marché foisonnant.
Le sujet de la santé mentale n’a jamais été autant abordé que depuis le début de la crise sanitaire. Longtemps tabou, il est devenu un sujet de société, à la faveur de la généralisation du télétravail depuis 1 an, bouleversant de fait le quotidien des salariés. À chaque problème sa solution ? C’est en tout cas ce qu’imaginent les nombreuses startups créées ou qui ont changé de modèle pour répondre au besoin accru des entreprises de répondre aux attentes de leurs collaborateurs et collaboratrices.

Certaines jeunes pousses avaient identifié et attaqué ce problème avant la pandémie de Covid-19. C’est notamment le cas de MonMartin, créé en 2017, qui propose un accompagnement de la prévention santé pour les entreprises et leurs collaborateurs. En 2020, la startup affirme avoir suivi 130 000 salariés. Moka.care a aussi, dès janvier 2020, développé une solution en collaboration avec des psychologues, coachs et thérapeutes pour proposer un accompagnement confidentiel des employés de ses entreprises clientes..." Lire la suite