La CNIL donne son accord au "pass sanitaire"

PRESSE-CITRON, 23/04/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La CNIL donne son accord au "pass sanitaire"

"L’Autorité administrative indépendante se dit néanmoins vigilante sur l’utilisation qui pourrait en être faite de cet outil dans la vie quotidienne.
En début de semaine, le gouvernement a présenté une nouvelle fonctionnalité pour TousAntiCovid. Baptisée « Carnet », elle permet dès maintenant de prouver le résultat positif ou négatif d’un test de dépistage au covid-19 en cas de contrôle. Le 29 avril prochain, cet outil permettra aussi de d’authentifier les certificats de vaccination. Ce dispositif est avant tout destiné aux personnes qui voudront voyager cet été au sein de l’Union européenne, ou vers les territoires ultramarins et la Corse.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) vient justement de se prononcer sur ce dossier. Selon BFM, elle estime que cette nouvelle option de pass sanitaire reste acceptable. Dans le détail, l’autorité administrative indépendante note tout d’abord que les Français restent libres d’utiliser ou non TousAntiCovid, et que la possibilité est donnée d’imprimer une version papier du certificat. Elle constate aussi que le dispositif se destine avant tout à simplifier les démarches des voyageurs..." Lire la suite