Cancer Fighter : un jeu vidéo sur la prévention des cancers pour les enfants

BUZZ-ESANTE, 06/04/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 06/04/2021
Cancer Fighter : un jeu vidéo sur la prévention des cancers pour les enfants

"L’Institut National du Cancer lance un jeu vidéo pour doter les enfants de 10 à 12 ans de connaissances sur les comportements à risque et leur permettre de prendre des habitudes de vie saines : « Cancer Fighter ».
Adopter de bonnes habitudes pour protéger sa santé doit s’ancrer dans le quotidien des plus jeunes pour qu’une fois adultes, leur exposition aux principaux facteurs de risques évitables de cancer soit la plus réduite possible.
Afin de doter les enfants de 10 à 12 ans de connaissances sur les comportements à risque et leur permettre de prendre, le plus tôt possible, des habitudes de vie saines, l’Institut national du cancer lance le jeu vidéo « Cancer Fighter ». Développé sous un mode ludique et pédagogique, ce jeu propose une expérience inédite au sein d’un univers familier : le collège.
Le jeu Cancer Fighter propose, aux jeunes enfants, une expérience inédite et ludique, basée sur la prévention des cancers via un outil familier et partagé avec les parents : le jeu vidéo. En effet, selon une étude, 99 % des 10/14 ans jouent aux jeux vidéos et 60 % des adultes partagent ce loisir avec leurs enfants. Par ailleurs, cette activité est considérée, à 73 %, comme un loisir pour toute la famille..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 06/04/2021

Enrichi par : Beesens Teams

Sur le même sujet