L'hôpital d'Oloron est touché par un ransomware, des opérations pourraient être reportées

L'USINE DIGITALE, 10/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

L'hôpital d'Oloron est touché par un ransomware, des opérations pourraient être reportées

"Après Dax et Villefranche-sur-Saône, c'est l'hôpital d'Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques qui est victime d'un rançongiciel. L'accès aux données des patients et au stock de médicaments est perturbé. Des opérations chirurgicales pourraient être reportées, d'après la direction. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.
Le centre hospitalier d'Oloron-Sainte-Marie, situé dans les Pyrénées-Atlantiques, a été visé par un ransomware lundi 8 mars, a annoncé la direction de l'établissement dans un communiqué.
UNE RANÇON DE 50 000 DOLLARS
Les hackers réclameraient une rançon de 50 000 dollars en échange de la clé de déchiffrement. Cette somme ne sera pas payée, comme les consignes officielles le recommandent, a précisé l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle Aquitaine.
"Nous avons déconnecté tous les postes de travail pour limiter les pertes", a expliqué Frédéric Lecenne, directeur du centre hospitalier, interrogé par La République des Pyrénées. "On peut récupérer nos réseaux dans 48 heures, comme dans trois mois", a-t-il ajouté. Il n'a en revanche pas précisé si des données avaient été dérobées lors de l'attaque..." Lire la suite