Les tendances du recrutement en 2021

LADN, 11/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les tendances du recrutement en 2021

"2021 continue d’être une année de reprise et de reconstruction pour les entreprises comme pour les salariés. La tendance mondiale au télétravail, au travail hybride ainsi qu’à la génération de revenus en ligne et issus du e-commerce exerce une influence sur les priorités de recrutement en France.
Le dernier rapport du cabinet de recrutement Robert Half fournit une analyse des tendances actuelles du marché du travail, présente les métiers les plus demandés et explore le développement du télétravail en France.
Le travail hybride et le télétravail en tête de liste
La part d’offres d’emploi proposant le travail à distance a été multipliée par 3,6 selon la dernière enquête de Robert Half.
Le travail « hybride » domicile / bureau est désormais considéré comme un élément établi du marché du recrutement par 87 % des managers interrogés.
La proportion d'offres d'emploi incluant une partie en télétravail a augmenté de +259 % entre mars et novembre 2020, par rapport à la période précédant la crise.
Le développement du télétravail est particulièrement soutenu dans le secteur de l'IT et du digital : plus de 3 500 annonces sur le marché français au cours de la période.
Le rapport s’appuie sur une étude réalisée auprès de plus de 300 dirigeants d’entreprises françaises, sur plusieurs sondages en ligne auprès de salariés français, ainsi que sur l’analyse des offres d’emploi publiées avant et pendant la crise.
« L’adoption de stratégies de transformation rapide des talents visant à recruter des collaborateurs plus résilients, adaptables et agiles, reste un impératif pour sortir de la pandémie actuelle. Dans ce qui reste un environnement très dynamique, les employeurs, comme les candidats, doivent faire preuve d’un état d’esprit flexible », analyse Albane Prieto, Director chez Robert Half..." Lire la suite