Téléconsultations : le remboursement intégral prolongé en 2021 et 2022

DOSSIERFAMILIAL, 30/09/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Téléconsultations : le remboursement intégral prolongé en 2021 et 2022

"Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 prévoit de prolonger la prise en charge intégrale des consultations médicales à distance par l’Assurance maladie pour deux années supplémentaires.
Décidé au début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 pour inciter les Français à consulter leur médecin à distance, le remboursement à 100 % par l’Assurance maladie destéléconsultations, quel qu’en soit le motif, sera prolongé en 2021 et 2022, d’après le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021.
En vigueur depuis le 18 mars dernier, la prise en charge intégrale des consultations à distance avait déjà été prorogé jusqu’au 31 décembre 2020. En la prolongeant pour deux années supplémentaires, le gouvernement veut « faciliter le recours à la télémédecine, notamment dans les zones sous-denses où l’accès aux soins peut être d’autant plus difficile que les médecins sont peu nombreux », précise le dossier de presse du projet de loi. Cela permettra également aux « professionnels de santé de s’équiper des outils nécessaires à la facturation et au paiement à distance des téléconsultations »..." Lire la suite