La série internationale de Carebook : Construire la pharmacie du futur en Europe

CAREBOOK, 16/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La série internationale de Carebook : Construire la pharmacie du futur en Europe

"Dans sa série internationale sur l’avenir des pharmacies, Carebook pose la question suivante : à quoi ressemble la pharmacie du futur ?
Des leaders d’opinion du monde entier donnent leur avis. Dans cette entrevue, le pharmacien Xavier Schneider explique la façon dont la COVID-19 favorise des changements durables, et dont l’innovation numérique peut enrichir la profession.

Partout dans le monde, la pharmacie numérique se trouve à un important carrefour. Plus que jamais, il existe une formidable opportunité de croiser la technologie avec les besoins humains. En plus de son nouveau comité consultatif pharmaceutique basé en Amérique du Nord, Carebook se lance dans des régions clés du globe et étudie les difficultés, valide les hypothèses et aide d’autres marchés à ouvrir la voie en matière d’innovation en santé numérique, assurant ainsi l’avenir de leurs activités.

Carebook s’emploie à élargir son champ d’action et à introduire sa plateforme de pharmacie et ses autres initiatives de santé numérique en Europe. L’entreprise se concentre sur la définition des principes et des fonctionnalités essentielles qui aideront les pharmacies européennes à ouvrir la voie en matière de solutions de santé numériques innovantes.

Avec un nombre croissant de défis à relever et l’arrivée des géants du numérique et de l’intelligence artificielle sur le marché de la santé, il est essentiel que les pharmaciens soient en première ligne pour les questions de santé. Ils demeurent assurément les professionnels de santé les plus accessibles pour la population générale. À ce titre, ils sont en position privilégiée pour fournir des services à haute valeur ajoutée à leurs patients et clients. La crise du COVID-19 accélère le besoin de changement. Roger Simard, pharmacien, membre du comité consultatif pharmaceutique de Carebook et membre du groupe d’experts sur la santé numérique de l’OMS, affirme que le COVID-19 est un catalyseur de changement puissant qui permet aux pharmaciens de se donner de nouveaux rôles – en mettant moins l’accent sur la distribution de médicaments et en misant davantage sur les soins préventifs et proactifs..." Lire la suite