Les Réseaux Sociaux Dentaires – Partie 2

THEDENTALIST, 24/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les Réseaux Sociaux Dentaires – Partie 2

"Après avoir vu dans la première partie de cet article les caractéristiques des principaux réseaux sociaux (RS) et les rôles grandissant qu’ils jouent désormais dans nos vies, nous allons à présent détailler les avantages, les inconvénients et les risques à les utiliser dans le domaine de la dentisterie.
La dentisterie a la particularité d’être un métier où il est fréquent de se sentir isolé, surtout pour les praticiens qui exercent seuls. Les réseaux sociaux dentaires permettent de se connecter avec n’importe quel confrère ou groupe professionnel et d’atténuer ce sentiment d’isolement.
De plus, notre activité est particulièrement exposée au stress professionnel avec un taux élevé de suicide, de dépressions et de burn-out. Les réseaux sociaux dentaires offrent un soutien pour échanger des expériences, des avis et des solutions à nos problèmes.
Les réseaux sociaux ont énormément facilité les échanges et les discussions autour des cas cliniques. Il est facile de rapidement poster un cas clinique et demander leurs avis et leurs conseils à toutes les communautés dentaires auxquelles vous êtes connectées. Cela est particulièrement utile pour les praticiens débutants et chacun peut s’enrichir en observant les publications de praticiens expérimentés et reconnus ou bien en recherchant des formations intéressantes..." Lire la suite