Grâce à l'IA, la start-up bretonne Oso-AI facilite le travail des soignants pendant la nuit

L'USINE DIGITALE, 12/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Grâce à l'IA, la start-up bretonne Oso-AI facilite le travail des soignants pendant la nuit

"La start-up brestoise a développé une solution d’intelligence artificielle capable de comprendre les sons et les bruits. Oso-AI la déploie aujourd’hui dans les établissements médico-sociaux.
En septembre 2020, 18 mois seulement après sa création, Oso-AI avait réuni un financement de 4 millions d'euros. Sa technologie avait séduit plusieurs investisseurs, dont les fonds Innovacom, Novinvest Partners et Breizh Up de la région Bretagne. Présentée comme pionnière sur son marché, Oso-AI a développé une brique technologie permettant, grâce à l’intelligence artificielle, de comprendre et d’analyser de manière très fine les sons et les bruits.
La start-up valorise les travaux de recherche autour de la reconnaissance des sons par l’intelligence artificielle menés depuis plusieurs années par l’un de ses quatre cofondateurs, Claude Berrou, professeur à l’IMT Atlantique et membre de l'académie des sciences. "L’intelligence artificielle permet de mieux comprendre, appréhender et identifier des sons, et donc d’apporter de nouvelles sources d’informations. Notre solution Ari, c’est l’oreille augmentée des soignants", résume Philippe Roguedas, directeur des opérations et co-fondateur d’Oso-AI en novembre 2018..." Lire la suite