LinkedIn s'est-il perdu en cours de route?

frenchweb, 22/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

LinkedIn s'est-il perdu en cours de route?

"Autant mettre les pieds dans le plat: de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de ce que LinkedIn est devenu. Moment d’égarement ou mal nécessaire d’un passage à l’âge adulte?

LinkedIn c’est quand même mieux que Viaduc!
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… A cette époque les réseaux sociaux professionnels faisaient leurs premiers pas et étaient encore loin de toucher le grand public.

A l’époque il y avait, en France, 6nergies (aujourd’hui disparu) et Viaduc (que vous connaissez aujourd’hui sous le nom de Viadeo et qui a vécu plusieurs vies depuis).

Au niveau Européen OpenBC (Open Business Club), un réseau allemand, faisait des yeux doux aux étrangers en étant disponible en plusieurs langues. Vous le connaissez aujourd’hui sous le nom de Xing.

Et puis il y avait LinkedIn. A l’époque avec une connotation assez tech (c’est LE réseau de la Valley), élitiste (c’est pour les profils très qualifiés) et avec une barrière à l’entrée (sur LinkedIn tu t’exprimes en anglais et dans aucune autre langue).

Au fur et à mesure que ces outils sont devenus populaires, chacun a trouvé sa place et sa niche. Ou plutôt s’est retrouvé dans la niche où les utilisateurs l’ont mis..." Lire la suite