E-santé : innover ensemble pour préserver notre système de soins

ladn, 19/02/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 20/02/2021
E-santé : innover ensemble pour préserver notre système de soins

"Aujourd'hui, face à une surcharge de la demande de soin, les soignants peinent à mobiliser l’ensemble de l’innovation médicale qui est créée chaque année. Imaginons ensemble une mise en situation fictive, et pourtant d’actualité.

Vous arrivez à l'hôpital à la suite de complications d’une infection au Covid-19. Vous avez en parallèle des problèmes de thyroïde et suivez un traitement régulier.

Or, le personnel soignant avec lequel vous échangez ne sait pas quel impact peut avoir l’administration du traitement contre le Covid-19 sur votre prise de médicament habituelle.

Une étude scientifique est sortie à ce sujet la semaine dernière, mais le personnel médical n'a pas pu en prendre connaissance. Pleinement mobilisés par les tâches opérationnelles, les médecins n'ont pas le temps de mobiliser cette nouvelle ressource. Difficile de s'y retrouver au sein de l’immense bibliothèque de milliers d’études scientifiques publiées chaque année...

Sans cette information, vous vous retrouvez par conséquent avec un traitement standardisé, qui n'est pas adapté à votre situation.

Les outils numériques ont pourtant le pouvoir de changer ce paradigme et de permettre aux soignants de mobiliser la donnée et l'innovation en santé pour offrir le meilleur soin. Pourquoi alors ce constat est-il toujours d'actualité ?..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 20/02/2021

Sur le même sujet