Pourquoi les hôpitaux français sont particulièrement visés par les cyber-attaques

huffingtonpost, 18/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Pourquoi les hôpitaux français sont particulièrement visés par les cyber-attaques

"Depuis le début de l’année 2021, un hôpital français est la cible chaque semaine d’une cyber-attaque, selon le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique Cédric O. En pleine pandémie, le chiffre est particulièrement alarmant et explique l’enveloppe d’un milliard d’euros pour renforcer la stratégie française de cyber-sécurité, annoncée ce jeudi 18 février par Emmanuel Macron.
“Les cyberattaques de Dax et de Villefranche-sur-Saône confirment l’importance de prendre l’enjeu de la cybersécurité très au sérieux. Nous en avons fait une priorité”, a affirmé le président de la République, en confirmant l’augmentation des moyens alloués, notamment “dans le secteur sanitaire et médico-social”. En pleine pandémie, ces attaques constituent “une crise dans la crise”, a noté le chef de l’État.
L’exécutif a prévu d’affecter un milliard d’euros, dont 720 millions de fonds publics, pour renforcer la filière, l’aider à tripler son chiffre d’affaires (25 milliards d’euros en 2025) et doubler ses effectifs ..." Lire la suite