Le gouvernement dévoile un plan d'un milliard d'euros pour faire émerger des pépites de la cybersécurité

L'USINE DIGITALE, 18/02/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 18/02/2021
Le gouvernement dévoile un plan d'un milliard d'euros pour faire émerger des pépites de la cybersécurité

"Le gouvernement vient d'annoncer l'attribution d'une enveloppe d'un milliard d'euros, dont 720 millions de financements publics, au secteur de la cybersécurité. Les chantiers sont nombreux : booster la recherche, créer de l'emploi, fédérer la filière, faire émerger des pépites... Le tout dans un contexte d'explosion du nombre d'attaques informatiques, qui ciblent en particulier les hôpitaux, déjà affaiblis par la pandémie de Covid-19.
A l'issue d'une visioconférence avec les équipes des hôpitaux de Dax et de Villefranche-sur-Saône qui sont victimes d'une attaque informatique, le président de la République Emmanuel Macron a présenté la stratégie nationale pour la cybersécurité.
FAIRE ÉMERGER DES CHAMPIONS
Ainsi, une enveloppe d'un milliard d'euros, dont 720 millions de financements publics, doit permettre de remplir deux objectifs à l'horizon 2025 : faire émerger des champions français et garantir la maîtrise des "technologies essentielles" pour la souveraineté. Cette stratégie va être pilotée par William Lecat, ancien chef de département spécialisé dans les outils de cyberdéfense au sein de la Direction générale de l'armement, nommé coordinateur national..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 18/02/2021

Sur le même sujet