Lucine : "Le nombre d'acteurs des thérapies digitales explose"

frenchtechbordeaux, 03/12/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Lucine : "Le nombre d'acteurs des thérapies digitales explose"

"Une grosse semaine après l’annonce de la levée de fonds en seed réussie par Lucine, sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous revient sur ce tour de table record de 5,5 millions d’euros. Dans cette interview, elle explique sans fards sa posture, sa manière de gérer la financiarisation de la startup et se positionne sur l’avenir des thérapies digitales.

Le take off, c’est « l’entrée en vague » dans l’univers du surf : le moment où l’on quitte la position allongée pour se mettre debout et accélérer. L’interview Take off de La French Tech Bordeaux, c’est un éclairage sur la phase de décollage des entreprises prometteuses de notre territoire. En face à face, dirigeants et dirigeantes nous livrent leurs fondamentaux, leur vision, leur business model. Comment ils prennent la vague, en somme.
Pour ce 5e opus, c’est Maryne Cotty-Eslous qui se prête au jeu, une grosse semaine après l’annonce d’une levée de fonds en seed de 5,5 millions d’euros bouclée auprès de Kurma Partners, Bpifrance via son fonds Patient Autonome, BNP Paribas Developpement, Aquiti Gestion et Irdi Soridec, avec toujours l’implication d’Héméra (tous les détails ici).
L’entrepreneure, elle-même atteinte d’endométriose et du syndrome d’Ehlers-Danlos, n’a jamais caché son ambition de faire de Lucine, un géant mondial ancré à Bordeaux. La startup cherche à combattre un fléau : les douleurs chroniques résistantes aux traitements usuels. 25 % de la population mondiale en est victime. 500.000 décès sont comptabilisés chaque année dans le monde en raison d’une sur-consommation d’opïoides anti-douleur..." Lire la suite