Hôpital de Dax totalement bloqué : Twitter, ultime recours face au ransomware

zdnet, 12/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Hôpital de Dax totalement bloqué : Twitter, ultime recours face au ransomware

"L’attaque a « mis à plat les systèmes informatiques et le téléphone de l’hôpital, avec une mise en danger manifeste et évidente pour la prise en charge des patients ».
Après des mois d'attaques massives de ransomware sur les entreprises et les organisations françaises, c'est désormais un hôpital entier qui est bloqué par une attaque informatique. Un ransomware bloque depuis mardi le fonctionnement du système informatique de l’hôpital de la ville de Dax (Landes). Le seul moyen de contacter l'hôpital est donc désormais le 15, ou le compte Twitter de l'établissement.
« Au vu de l’ampleur de l’attaque », le parquet de Dax, initialement saisi d’une enquête pour « accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données », s’était dessaisi au profit du parquet de Paris, qui dispose d’une compétence nationale en matière de cybercriminalité, mentionne l'AFP. L’attaque a « mis à plat les systèmes informatiques et le téléphone de l’hôpital, avec une mise en danger manifeste et évidente pour la prise en charge des patients »..." Lire la suite