Montre connectée : la course à l'e-santé bat son plein

macplus, 12/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Montre connectée : la course à l'e-santé bat son plein

"L’Apple Watch est-elle capable de repérer la Covid dans de petites irrégularités cardiaques ? Si cette idée peut sembler dingue, de plus en plus de scientifiques pensent que c’est tout à fait possible. Et il y a un peu moins d’un mois, une étude faite à l’hôpital du Mount Sïnai de New York tend à prouver que oui, la montre connectée de la Pomme peut aider à diagnostiquer la Covid-19 jusqu’à une semaine avant que les tests PCR ne se révèlent positifs.

Cette étude, publiée dans le Journal of Medical Internet Research, prend en compte deux données médicales extrêmement précieuses pour la mise en place de ce diagnostic. Il s’agit de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), et du taxi d’oxygène présent dans le sang. Deux données qui peuvent être mesurées sur une Apple Watch de dernière génération.

Au cours des recherches, menées entre le mois d’avril et de novembre dernier, les chercheurs ont étudié les données de plusieurs centaines de personnes travaillant au sein de l’hôpital et étant donc en contact direct avec le virus. Les participants ont été suivis avec une Apple Watch, ils devaient également remplir des fiches quotidiennes sur leur niveau de fatigue, de stress… qui pourraient altérer les réponses et la recherche de symptômes..." Lire la suite