Health Data Hub : Les données sont désormais hébergées en région parisienne mais toujours par Microsoft

L'USINE DIGITALE, 11/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Health Data Hub : Les données sont désormais hébergées en région parisienne mais toujours par Microsoft

"Le conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie maintient sa position réfractaire sur l'hébergement par Microsoft du Health Data Hub. Au coeur du problème : le Cloud Act, qui permet aux autorités américaines d'accéder à des données quelle que soit leur localisation. Mais pour Stéphanie Combes, à la tête du Heath Data Hub, il n'y a pas d'inquiétude à avoir étant donné que les données sont désormais stockées en "région parisienne"
Face aux inquiétudes du conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), la directrice du Health Data Hub Stéphanie Combes a expliqué que les données de santé des Français étaient désormais hébergées en "région parisienne" et non plus aux Pays-Bas, révèle TICsanté.

Mais le provider de cloud reste le même : Microsoft. Et c'est ce point qui préoccupe particulièrement le conseil de la Cnam. C'est ce qui ressort d'une déclaration faite par son président, Fabrice Gombert, à propos d'un nouveau projet de décret encadrant le Health Data Hub. Ainsi, le conseil a fait part de son opposition à "un transfert d'une copie du système national des données de santé sur la solution actuelle d'hébergement du Health Data Hub"..." Lire la suite