Privacy Shield : Un nouvel accord entre l'UE et les Etats-Unis pourrait prendre des mois

L'USINE DIGITALE, 07/12/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Privacy Shield : Un nouvel accord entre l'UE et les Etats-Unis pourrait prendre des mois

"Il faudra encore attendre des semaines voire des mois pour parvenir à la rédaction d'un second Privacy Shield, révèle Wojciech Wiewiórowski, le Contrôleur européen de la protection des données. Il espère que l'Administration Biden classera ce sujet au rang des priorités pour offrir une solution aux entreprises européennes qui transfèrent des données outre-Atlantique.
"Nous devons être prêts à vivre dans un système sans bouclier de protection de données pendant un certain temps", a déclaré Wojciech Wiewiórowski, le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD), à Reuters. Les négociations entre Washington et Bruxelles ne devraient pas aboutir avant "plusieurs semaines voire mois", a-t-il ajouté.
L'invalidation du Privacy Shield par le juge européen en juillet dernier a provoqué un bouleversement majeur pour toutes les entreprises européennes transférant des données vers les Etats-Unis. En effet, ce texte facilitait les échanges outre-Altantique en reconnaissant que la législation américaine offrait les mêmes garanties que le droit européen..." Lire la suite