COVID-19 : le big data pour prédire les cas graves ?

LE BIG DATA, 26/01/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

COVID-19 : le big data pour prédire les cas graves ?

"Pouvoir prédire quels patients tomberont gravement malades permettrait aux hôpitaux d’utiliser plus efficacement leurs ressources limitées. Armés de ces informations, les hôpitaux pourraient arrêter d’admettre des patients à faible risque et d’administrer des traitements inutiles. Et pour les patients à haut risque, ces informations pourraient guider les médecins sur comment et quand les traiter.
Développer des modèles de prédiction
Les chercheurs ont développé des modèles de prédiction depuis le début de la pandémie. Ceux-ci sont créés en apprenant des patients admis à l’hôpital. Beaucoup de données sont nécessaires. Les premiers modèles se sont avérés inadéquats pour une utilisation clinique, principalement parce qu’ils ne comprenaient pas suffisamment de données pour capturer la variété de scénarios qui se produisent entre différents patients et dans différents contextes.
Mais il existe une étude appelée ISARIC4C qui collecte des données sur des patients atteints de COVID-19 dans plus de 250 hôpitaux à travers le Royaume-Uni. Cela pourrait être une plateforme puissante pour résoudre ce problème..." Lire la suite