'Bouger est vital pour notre santé !' : l'alerte du professeur Carré sur les dégâts liés au manque d'activité sportive

FRANCE INFO, 25/01/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

'Bouger est vital pour notre santé !' : l'alerte du professeur Carré sur les dégâts liés au manque d'activité sportive

"Cardiologue au service de médecine du sport du CHU de Rennes, le professeur François Carré s'inquiète du peu de considération accordée par les pouvoirs publics à l'exercice physique en pleine pandémie de Covid-19. Auditionné la semaine dernière par le Sénat, il pointe les méfaits de la sédentarité qui ne cesse de se renforcer. Pour lui, il est urgent de corriger le tir et de faire de l'activité physique "une cause nationale".
Vous avez été auditionné par le Sénat en milieu de semaine dernière pour évoquer les bienfaits de l'activité physique. Quel était l'objectif ?
Professeur François Carré : "La commission des affaires sociales a été sollicitée par le sénateur Michel Savin (LR) afin qu'il y ait une réflexion sur le sport santé. J'y étais au titre de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) parce que j'avais participé à l'expertise collective sur les bienfaits de l'exercice physique. La problématique était de leur montrer l'état des lieux quant aux méfaits de la sédentarité et des bienfaits de garder une activité physique et sportive."..." Lire la suite