Coronavirus : les conseils d'un psychothérapeute pour traverser au mieux cette période

europe1, 05/01/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Coronavirus : les conseils d'un psychothérapeute pour traverser au mieux cette période

"Au micro d'Europe 1, le psychothérapeute Philippe Presles insiste sur l'importance de ne pas céder au spleen favorisé par l'épidémie de coronavirus. "Il faut s'investir pleinement dans le présent et ce qui compte pour nous", explique-t-il.
Comment venir au mieux à bout de l'anxiété ou du découragement qu'entraînent l'angoisse provoquée par l'épidémie de coronavirus ou les confinements ? Invité mardi d'Europe 1, Philippe Presles, psychothérapeute, auteur de Moi : apprendre à vivre avec son meilleur ami et son pire ennemi, conseille de ne pas se laisser enfermer dans la lassitude et l'apathie, de faire du sport et de conserver des relations sociales. "Il faut s'investir pleinement dans le présent", insiste-t-il.
"Le piège de ce que nous vivons avec le confinement est que nous traversons un spleen", explique Philippe Presles, pour qui "le confinement met du gris sur tout". Et de poursuivre : "C'est épuisant, mais il faut arriver à passer à travers. Le piège est de s'enfermer dans ce qui est facile. On a envie de siestes, de lectures facile, on a pas envie de se fatiguer. Or, c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour notre psychisme"..." Lire la suite