Se former à la e-santé au cours d’un stage, une nouvelle piste d’apprentissage

whatsupdoc-lemag, 28/01/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 28/01/2021
Se former à la e-santé au cours d’un stage, une nouvelle piste d’apprentissage

"Depuis le début de la semaine, la chirurgienne en stomatologie Solène Costantini propose aux internes de se former au numérique en santé et à l'entrepreneuriat. Une aventure intellectuelle qui s’inscrit dans l’évolution des pratiques médicales.

Former les internes au numérique en santé ? C’est l’objectif que s’est fixé Solène Costantini, médecin chirurgienne spécialisée en stomatologie tombée dans l’univers des start-up de e-santé. Mardi 26 janvier, elle lançait le recrutement à sa formation baptisée sobrement, Too good to learn. « Au cours d’un stage, l’idée est de permettre aux internes de s’ouvrir à la culture du numérique et de l’entrepreneuriat », nous détaille-t-elle.

C’est il y a seulement trois ans que la vie de cette jeune médecin a pris un nouveau tournant. « Je suis tombée dans le monde des start-up durant ma thèse de médecine sur l’apport des imageries tridimensionnelles dans les anomalies transversales des dysmorphoses maxillo-mandibulaire », indique celle qui a achevé ses trois ans de clinicat en stomatologie en décembre dernier. Une expérience inédite pour celle qui descend d’une famille de médecins qui lui a donné envie d’en savoir plus. « J’ai continué à me poser des questions, à rencontrer des gens dans le milieu de l’entrepreneuriat. J’avais vraiment envie de faire quelque chose, mais je ne savais pas quoi », indique-t-elle. En parallèle de son activité dans une clinique dentaire, cette insatiable curieuse multiplie depuis les collaborations avec les start-up de e-santé. « J’apporte mon expertise sur certains dossiers à trois start-up », nous confie la jeune maman de deux enfants..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 28/01/2021

Enrichi par : Beesens TEAM