Les applications médicales désormais remboursées

agoria, 21/01/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les applications médicales désormais remboursées

"Après le feu vert du Comité de l’assurance soins de santé, les applications médicales (app mobiles de santé ou mHealth) peuvent désormais être remboursées par l'Institut national de l'assurance maladie et invalidité (INAMI). Ces applications mobiles peuvent être utilisées à chaque étape du parcours du patient ; de la prévention et du diagnostic au traitement et au suivi. En plus, elles peuvent également jouer un rôle dans la formation médicale en ligne.
Aujourd'hui, des applications existent déjà pour l'épilepsie, le cancer, les troubles du sommeil, le diabète, les arythmies cardiaques et la thérapie de rééducation ainsi que pour diverses autres maladies.
« Les applications médicales et les applications de télésurveillance méritent une place à part entière dans l’offre complète des soins et grâce à un nouveau cadre qui rend le financement possible c’est désormais chose faite. Ces technologies numériques ont déjà démontré - notamment pendant la crise du COVID-19 - qu'elles peuvent contribuer à des soins de santé plus rapides et meilleurs. » déclare Marnix Denys, directeur général de beMedTech...." Lire la suite