Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

TIC PHARMA, 20/01/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

"La start-up Nouveal e-santé, détenue majoritairement par La Poste Santé, a levé 3 millions d’euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance pour "accélérer le déploiement commercial de ses solutions de digitalisation du parcours patient et élargir son offre", a annoncé le 19 janvier la banque publique d'investissement.
Cette levée de fonds va permettre à Nouveal e-santé d’accélérer le déploiement de ses solutions existantes et d'adapter "de nouvelles solutions aux protocoles des différents parcours dans les établissements de santé", a fait savoir Bpifrance dans son communiqué.
L’entreprise ambitionne également de développer son offre de télésuivi pour la médecine de ville et d’explorer de nouvelles opportunités de croissance externe.
Créée à Lyon il y a plus de cinq ans, la start-up Nouveal avait levé 1 million d'euros en 2017 pour poursuivre ses développements technologiques, rappelle-t-on.
A la fois éditeur de logiciels et prestataire de services numériques, Nouveal e-santé commercialise les solutions qui permettent le suivi à distance et l’accompagnement des patients dans leur parcours de soins, en amont de leur hospitalisation et jusqu’au retour à leur domicile.
La jeune pousse commercialise e-fitback, notamment retenue par Ramsay Santé, ONCO’nect, Léa Santé et Covidom pour lequel elle avait été retenue par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) afin d'équiper les établissements franciliens à l'aube de la crise sanitaire...." Lire la suite