Covid-19 : que se passe-t-il si une personne asymptomatique se fait vacciner ?

SCIENCE ET AVENIR, 30/12/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Covid-19 : que se passe-t-il si une personne asymptomatique se fait vacciner ?

"Les personnes qui contractent le virus du Covid-19 développent des anticorps contre le SARS-CoV-2. Le vaccin, lui, est justement là pour apprendre à l'organisme à développer ces anticorps. Que se passe-t-il si une personne asymptomatique se fait vacciner ?
La vaccination contre le Covid-19 a commencé dans plusieurs pays européens dont la France. Les personnes résidant en Ehpad et le personnel de santé font partie des catégories ayant accès en priorité aux vaccins. Ces derniers ont pour mission d'apprendre à l'organisme à se défendre en cas de contact avec le SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19. Moderna, Pfizer BioNTech et AstraZeneca sont les trois vaccins distribués actuellement. Qu'il s'agisse d'un vaccin à ARNm (Pfizer BioNTech, Moderna) ou d'un vecteur viral (AstraZeneca), le vaccin a pour but de faire produire des anticorps à l'organisme qui sauront reconnaître les particules de virus.
A propri, ce mécanisme a déjà eu lieu chez les personnes ayant été en contact avec le virus mais restées asymptomatiques. En effet, au contact du virus, l'organisme produit des anticorps. Difficile pour le moment de savoir combien de temps cette protection dure et si elle est vraiment efficace contre une nouvelle infection. Et ce, tout particulièrement chez les personnes asymptomatiques..." Lire la suite