Docaposte certifiée hébergeur de données de santé

Itrmanager, 17/07/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Docaposte certifiée hébergeur de données de santé

"Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte a obtenu la certification "Hébergeur de données de santé", délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Hébergeant plus de 45 millions de dossiers santé actifs, Docaposte a fait de l’e-santé une de ses priorités stratégiques. Opérateur de ses propres data centers installés en France, acteur de confiance numérique, Docaposte renforce ainsi son exigence pour délivrer des services de confiance notamment en matière d’hébergement de données de santé.

Le périmètre de la certification HDS obtenu par Docaposte concerne les 6 niveaux d’activités qui couvrent l’ensemble de la Tierce Maintenance d’Exploitation (TME) : de la fourniture de data centers à l’exploitation des applications informatiques.

Engagé dans la transformation numérique de la santé, Docaposte a pour ambition de " réconcilier les sphères médicales, familiales et médico-sociales autour du patient ". Docaposte a racheté en 2019 Icanopée, éditeur spécialisé dans l’échange de données de santé, et souhaite accompagner le déploiement du dossier médical partagé (DMP) et son interfaçage avec les dossiers patients dans les établissements de santé. Fin 2019, Docaposte a également été retenu par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (C.A.I.H.) pour le marché de recueil du consentement des patients dans les hôpitaux publics.

« Docaposte possède dans son ADN le strict respect de l’obligation médicale. Nous accompagnons les différents acteurs du secteur sur leurs enjeux digitaux et nous nous engageons pour le déploiement d’une santé de proximité facilitant la prévention et la prise en charge des patients, en confiance, y compris dans les zones les plus reculées », ajoute Régis Sénégou, Directeur santé de Docaposte..." Lire la suite