Plus de 4,5 millions de téléconsultations enregistrées en avril (Cnam)

Ticsante, 18/06/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Plus de 4,5 millions de téléconsultations enregistrées en avril (Cnam)

"La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a enregistré 4,52 millions de téléconsultations pour le seul mois d'avril, contre environ 25.000 en décembre 2019, selon des documents présentés aux syndicats de médecins libéraux dont APMnews a eu connaissance.
Les données communiquées en commission paritaire nationale (CPN) médecins le 10 juin confirment l'explosion du recours à la télémédecine pendant l'épidémie du Covid-19, sans commune mesure avec la tendance de l'automne 2019, révèlent les documents consultés par APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICsanté).
Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, le gouvernement a temporairement assoupli début mars les conditions de réalisation de la téléconsultation, rappelle-t-on.
Une ordonnance publiée le 18 juin au Journal officiel (JO) a encore prolongé le remboursement à 100% des actes de télémédecine par l'assurance maladie "jusqu'à une date précisée par décret, et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020".
Dans son article 5, l'ordonnance dispose que la prolongation de la prise en charge intégrale des actes de télésoin doit permettre de "faciliter le recours et limiter les déplacements des patients dans les cabinets médicaux, et en conséquence de limiter encore les risques de propagation de la maladie"..." Lire la suite