Un jeu vidéo bientôt prescrit aux enfants avec des troubles de l'attention ?

Un jeu vidéo bientôt prescrit aux enfants avec des troubles de l'attention ?

"Aux États-Unis, le jeu vidéo « EndeavorRX », considéré comme une thérapie numérique, pourra être vendu sur ordonnance aux enfants âgés de 8 à 12 ans.
Ce mardi 16 juin, les autorités sanitaires américaines ont décidé d'autoriser le premier traitement basé sur des jeux. Ainsi, les enfants âgés de 8 à 12 ans présentant un trouble de déficit de l'attention (TDAH) pourront se voir prescrire un jeu vidéo, considéré alors comme une « thérapie numérique ».
L'agence américaine du médicament (FDA) a indiqué lundi avoir approuvé la vente sur ordonnance du jeu EndeavorRX, de la start-up Akili Interactive. Selon la FDA, il s'agit de la première thérapie numérique visant à traiter le TDAH, ainsi que la première thérapie basée sur un jeu à être approuvée pour tout type de maladie. Le jeu, élaboré pour améliorer les fonctions cognitives, est fait pour s'inscrire dans un programme qui peut aussi inclure d'autres types de thérapie, des médicaments et des programmes éducationnels. EndeavorRX « fournit une option non médicamenteuse pour améliorer les symptômes associés au TDAH chez les enfants et est un exemple important de la croissance du domaine de la thérapie numérique »..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 18/06/2020

Enrichi par : Beesens TEAM, Équipe Beesens