L'application StopCovid n'a été activée que par 2 % des Français

Usine-digitale, 12/06/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

L'application StopCovid n'a été activée que par 2 % des Français

"Échec pour StopCovid. Du 2 au 9 juin, seuls 2 % des Français ont téléchargé et activé l'application. Un chiffre beaucoup trop bas pour qu'elle soit utile. Au moins 60 % de la population d'un pays doit utiliser un outil de pistage numérique de ce type pour que celui-ci puisse détecter des chaînes de contamination du virus.
De son lancement le 2 juin jusqu'au 9 juin 2020, l'application StopCovid n'a connu que 1,4 million d'activations uniques, révèle Le Monde, citant le secrétariat d'Etat chargé du Numérique. En d'autres termes, seuls 2 % des Français ont téléchargé l'outil de pistage et on pressé le bouton "J'active StopCovid" après l'avoir autorisé à utiliser le Bluetooth de leur smartphone.
Un chiffre décevant comparé aux scores des applications de détection des chaînes de contamination mises en place dans d'autres pays. En Australie, COVIDSafe a été téléchargé par plus de deux millions de personnes en une journée. Même engouement pour Smittestopp qui a été activé en une semaine par plus d'un quart de la population norvégienne..." Lire la suite