Comment marketeurs et communicants s'adaptent-ils à la crise?

E-marketing, 04/06/2020 / Partagé par : Beesens TEAM , le 05/06/2020
Comment marketeurs et communicants s'adaptent-ils à la crise?

"Selon l'étude menée, en mai 2020, par Cision, fournisseur de solutions et de services pour les RP, l'influence, la veille et l'intelligence média, les marketeurs sont plutôt optimistes. Quant aux campagnes, elles sont maintenues, mais adaptées aux circonstances.
Selon l'étude de Cision, menée sur 522 marketeurs et communiquants répondants, les conséquences de la crise sur le métier des marketeurs et communicants engendrent plus d'incertitudes (48 %) que de pessimisme (moins de 10 %) et 43 % d'entre eux se déclarent optimistes. Les effets de la pandémie provoquent une dualité : maintien des campagnes et attentisme, on retrouve cet état d'esprit chez les répondants de l'étude dans leurs actions avec deux grandes tendances qui se dégagent :
Les campagnes sont maintenues mais réorientées avec des infos en lien avec la pandémie dans 49 % des cas pour les relations presse, 48 % pour les réseaux sociaux et 36 % pour le marketing direct/emailing.
L'incertitude/l'attentisme qui conduit à ne rien prévoir : c'est le cas pour les campagnes de publicités sur les médias en ligne à 48 %, le marketing d'influence à 46 % et la publicité traditionnelle à 45 %.
Quant aux webinaires et événements en ligne, ils ont été accentués (+ 37 %) pour remplacer ceux en "physique" qui ont été reportés..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 05/06/2020

Enrichi par : Équipe Beesens