Compte rendu Atelier 1 : "Le Jour d'après sera numérique ou ne sera pas "

Le jour D’aPrÈs, 01/04/2020 / Partagé par : Beesens TEAM , le 13/04/2020
Compte rendu Atelier 1 : "Le Jour d'après sera numérique ou ne sera pas "

« Premier atelier en visioconférence "Le Jour d'après sera numérique ou ne sera pas" mercredi 8 avril à 17h30 avec :

Sébastien Soriano, président de l'Autorité Régulation des Télécommunications, des Postes et de la distribution de la presse (ARCEP)
Mathilde Bras, directrice opérationnelle de la Fondation internet nouvelle génération (FING)
Paula Forteza, députée des Français de l'étranger, spécialiste du numérique et co-initiatrice le Jour d’après


Description :

Le numérique a pris une place décuplée dans notre quotidien en cette période de crise : télétravail, réseaux sociaux, démarches dématérialisées, plateformes d'entraide ... C'est aussi l'un des moyens déployés par les pouvoirs publics dans la lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19. Les applications de tracking ont été utilisées par de nombreux pays et pourrait faire partie de la stratégie de déconfinement des gouvernements européens. Bien que vecteur d'opportunités immenses, les risques associés à un usage incontrôlé des nouvelles technologies doit nous interroger sur le modèle numérique que nous choisirons le Jour d'après. La protection des données personnelles, la consommation énergétique du net, la fracture numérique persistante sont autant d'enjeux qui questionnent l'évolution actuelle de nos économies et de nos sociétés "numérisées".

Quelle stratégie numérique face à la crise ? Comment protéger nos libertés individuelles dans ce contexte ? Un modèle numérique de confiance, résilient et durable est-il possible ? ... » > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 13/04/2020

Enrichi par : Beesens TEAM

Sur le même sujet