Lutte contre l’obésité: les 8 propositions chocs de la Cour des comptes

Amp--sante-lefigaro-fr, 11/12/2019

Partagé par : 

Beesens TEAM

Lutte contre l’obésité: les 8 propositions chocs de la Cour des comptes

"Dans un rapport publié mercredi, les Sages proposent notamment de taxer davantage les produits gras et sucrés et d’interdire certaines publicités.
La politique de lutte contre l’obésité en France est «volontariste mais mal coordonnée», et devrait passer par «une régulation plus contraignante» envers les industriels de l’agroalimentaire, juge la Cour des comptes dans un rapport sur la prévention et la prise en charge de l’obésité publié mercredi. La Cour des comptes avait été saisie sur ce sujet l’an dernier par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.
«Pour améliorer la qualité nutritionnelle des aliments, les pouvoirs publics ont (...) choisi une méthode incitative reposant sur le volontariat des industries agroalimentaires», rappelle la Cour des comptes. Or, «les résultats obtenus par cette autorégulation montrent aujourd’hui leurs limites», estime-t-elle. «Au vu des résultats encourageants mais encore insuffisants de la politique de prévention et de lutte contre l’obésité, les pouvoirs publics devraient travailler à l’adoption d’une régulation plus contraignante.»..." Lire la suite