Qualité de vie au travail : des entreprises de moins en moins convaincues !

Myrhline, 18/09/2019

Partagé par : 

Beesens TEAM

Qualité de vie au travail : des entreprises de moins en moins convaincues !

"Nous vous en avons souvent parlé : il existe de nombreuses actions pour développer la qualité de vie au travail des salariés. Et chaque entreprise y va de ce qu’elle peut faire ! Néanmoins, il s’agit d’une démarche considérée comme préventive qu’il convient de ne pas prendre à la légère. Où en sont les entreprises sur le sujet aujourd’hui ? Explications !
Dans un premier temps, voici la définition que donne l’ANI de la qualité de vie au travail : «un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et individuellement, qui englobe l’ambiance, la culture de l’entreprise, l’intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d’implication, le degré d’autonomie et de responsabilisation, l’égalité, un droit à l’erreur accordé à chacun, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué». Cette définition date de 2013 !

Ainsi, le bien-être, la qualité ainsi que la santé au travail sont aujourd’hui des leviers incontournables pour améliorer la productivité des salariés mais pas que ! En effet, cela permet également de rendre les collaborateurs « heureux » de travailler ! D’ailleurs, depuis quelques années, le sujet a envahi les réunions de travail.

Notez-le : toutes les entreprises sont concernées par la qualité de vie au travail car elles y retrouvent des enjeux sociétaux, de marché et liés à la nature...." Lire la suite