Quels sont les constats à l'origine du projet Beesens ?

  • – Accès difficile aux contenus les plus pertinents dans la santé numérique, devenu extrêmement prolifique en matière d’applications, de solutions et d’innovations.
  • – Ces contenus à valeur ajoutée s’avèrent peu accessibles si l’on utilise les outils les plus connus de recherche d’informations. (sites internet, blogs, moteurs de recherche, réseaux sociaux et nombreuses bases de connaissances …).
Beesens: un nombre important d'initiatives autour de la e-santé numérique

Quels sont les objectifs de la plateforme ?

Faciliter l'accès aux meilleurs contenus sur la santé numérique.

Les contenus mis à disposition sur Beesens.com permettront :

  • – De vous aider à mieux appréhender les nombreux enjeux du secteur (organisation médicale, contraintes juridiques, modèles économiques, conduite du changement, contraintes techniques et de sécurité, nouveaux modèles d’éducation thérapeutique et de suivi de l’observance, enjeux éthiques…) en accédant à des documents de référence.
  • – De faire connaitre les solutions qui apporte une réelle valeur ajoutée pour les patients et pour les professionnels du secteur
  • – D’identifier et de cartographier de façon didactique les projets portés par des acteurs très différents.


Les membres de Beesens s’engagent à sélectionner des contenus sur la base de critères partagés.

Les membres de Beesens s’engagent à sélectionner des contenus sur la base de critères partagés

A qui s'adresse Beesens.com ?

  • – Aux professionnels impliqués dans la santé numérique (Professionnels de santé, institutionnels, établissements de santé et médico-sociaux, juristes, économistes, sociologues, startups, industriels, fédérations, associations de patients…)
  • – Aux patients “Geek” (utilisateurs de nouvelles technologies pour traiter leurs pathologies)
Les utilisateurs de la plateforme Beesens

Fonctionnement et accès au service ?

Le projet se veut collaboratif. Chaque membre peut proposer des contenus et pourra s'appuyer sur des comités éditoriaux dont la mission sera l‘animation des communautés et l’exigence de qualité des contenus.

La plateforme est expérimentée avec un nombre restreint d'utilisateurs. En Février 2019, l'accès sera proposé à d'autres professionnels. N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] si vous êtes intéressés d'y participer. (en précisant votre profession et les thématiques de la plateforme qui vous intéressent le plus).



“Ne pas partager est une perte de temps”

Citation Anonyme